Mon Gateau au Chocolat Spécial Régime IG Bas !

En tant que grande fan de chocolat, je ne pouvais pas passer à coté d’un billet sur la recette de mon gâteau au chocolat spécial Régime IG bas ! La notion de plaisir est quelque chose de très important dans un régime ! La frustration entraîne de bien plus gros craquages que si l’on contrôle nos envies et qu’on planifie nos petits écarts ! A travers cette recette, j’ai voulu te montrer qu’il était possible de se faire plaisir sans pour autant faire une orgie de cochonneries sucrées ! 

Les Propriétés du Chocolat :

Sachez que Le chocolat noir 70% et + est autorisé dans le Régime IG ! En plus de son indice glycemique bas (22 Selon la table de mon nutritionniste), il a également de très bonnes propriétés anti-oxydantes pour la peau ! Tu peux donc en manger un carré de temps en temps ! Le tout est de ne pas vider toute la tablette ! 

Attention toutefois à ne pas en consommer trop souvent,chez certaines personnes, le chocolat facilite la sécrétion de sébum et donc de l’acné ….. Evidemment, c’est mon cas ! Oui je suis une grosse veinarde einhhh ! 

La Recette : 

Temps de Preparation :10 min

Temps de Cuisson :15 min

Temps Total :25 minIl vous faudra :

  1. 4 cuillères à soupe de cacao en poudre (100% et non sucré)
  2. 3 oeufs
  3. 20cl de crème semi épaisse 4%
  4. Lait d’amande / coco(facultatif)
  5. 90g de fructose
  6. 120g de farine complète ou autre farine à IG bas
  7. 1/2 sachet de levure chimique
  8. 1 pincée de sel

La preparation :

  1. Préchauffes ton four à 180°
  2. Mélange le cacao, la farine, le fructose et le sel
  3. Dans un second récipient, mélange les oeufs, la crème et la levure
  4. Réunis ensemble les 2 préparations dans un saladier ! Mélange jusqu’à obtenir une pâte homogène. Si la pâte est un peu trop épaisse, tu peux ajouter 1 à 2 cuillère à soupe de lait d’amande ou de lait de coco!
  5. Verse le tout dans le moule de ton choix accompagné de papier sulfurisé !
  6. Met le au four pendant 15 min !
  7. Driiiiiing ! C’est prêt !

Le petit plus :

  1. Tu peux également choisir une farine sans gluten comme celle à base de noisette ou d’amande !
  2. Le temps de cuisson peut varier suivant la texture que tu souhaite obtenir : 10 minutes ultra moelleux – 15 minutes bien cuit !
  3. N’oublie pas de décorer ton joli gâteau ! Tu peux y rajouter un soupçon de sucre glace, des petites noix noisettes et autres fruits secs ! J’adore également y ajouter des zetes d’agrumes comme l’orange, le citron ! Tu as l’embarras du choix !

Je te met quand même en garde …. ne réalise pas cette recette tous les jours sinon tu risque de mettre un coup de canif’ dans ta perte de poids ! En revanche, pour un dessert plaisir hebdomadaire c’est parfait ! 

Et toi quelle est ta recette favorite de gâteau au chocolat ? 

Pour en savoir plus ma méthode pour maigrir, je t’explique tout dans ce billet sur le Régime IG ! 

Sur ce, je vais aller me faire un bon petit thé vert et rédiger d’autres articles à venir ! 

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