Comment reprendre le sport ?

A chaque rentrée, on se dit toutes la même chose : Je vais reprendre le sport ! Que cela soit dans une optique de perdre du poids ou d’avoir un mode de vie plus sain, le sport permet d’apporter énormément de choses positives ! Dans cet article, j’ai choisi de te donner 7 conseils pour démarrer du bon pied ! 

Bien Choisir son Sport et ses objectifs ! 

Le sport ne doit pas être une corvée mais un plaisir ! Il doit permettre de te vider la tête ! Que cela soit de la danse, Zumba, Running, Fitness/Musculation, Natation, Art Martiaux, tu as l’embarras du choix ! Choisis un sport en accord avec tes objectifs : perdre du poids, prendre du muscle, se tonifier.

Si tu es en situation de surpoids, évite les disciplines qui entraîne des chocs au niveau des genoux, tu risquerais de te faire mal ! Ex : Running, Badminton, Tennis ! Privilégie les sports doux pour les articulations comme la natation ! En matière de Fitness/Musculation, il y a toujours moyens d’adapter les exercices en fonction de ta condition physique ! Tente le coup ! 

Adopte une alimentation adaptée ! 

Lorsque l’on fait du sport, nos besoins énergétiques ne sont plus les même ! Il est important d’avoir un apport suffisant pour pouvoir venir à bout de nos efforts mais aussi pour s’améliorer ! Met l’accent sur les protéines pour aider à la reconstruction musculaire ! Si comme moi, tu es une optique de perte de poids, voici la méthode de régime que j’ai choisi d’adopter.

Achète une tenue de sport qui te plais 

Pour moi il s’agit de la première étape pour se donner envie d’aller faire du sport ! Une tenue dans laquelle on se sent belle et confortable ! Je ne peux plus me passer de mes brassières, debardeurs et autres leggings de sport ! Un article sur ma tenue de sport ca te tente ? 

Suivant le sport que tu choisi, une paire de baskets adaptée est nécessaire comme par exemple pour le running ! Avoir de bonnes chaussures permet d’avoir de bons appuis et donc une meilleure posture.

Si tu as une poitrine généreuse, un soutien-george de sport avec un bon maintien est indispensable ! Sinon, Bonjour les douleurs ! Et puis on a toujours cette image de cette nana qui court avec les seins qui la suivent en rythme …..

Personnellement, je choisis les miens au rayon Running car ils adsorbent bien plus les chocs ! Le maintien est bien meilleur et l’évacuation de notre chère amie transpiration aussi ! 

Selon moi Décathlon à le meilleur rapport qualité/prix ! Et puis tu en as partout en France donc largement accessible.

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On s’échauffe ! 

Le corps c’est comme un diesel ! Il a besoin de temps pour être au maximum de ses capacité d’efforts ! En t’échauffant pendant 5 à 10 minutes avant chaque séance, va te permettre d’avoir de meilleures performances mais aussi d’être moins cassée après l’effort ! 

Penses bien à faire fonctionner tous les muscles qui vont travailler lors de ta séance ! Tu peux également faire de la marche rapide ! 

Doucement mais sûrement !

Il est complètement inutile de t’imposer de faire 6 séances de sport par semaine ! Pourquoi ? Parce que passer d’un mode de vie plus ou moins sédentaire à une activité sportive intensive va choquer ton corps et ta tête ! Tu vas craquer et arrêter beaucoup plus vite ! De plus ton corps à besoin de récupérer de ses efforts auxquels il n’est pas habitué !

Personnellement je te conseille de commencer par 2 à 3 séances par semaine pour pouvoir les caler plus facilement dans ton planning et éviter la lassitude.

Quand tu fais du sport, c’est la régularité qui compte ! Ce n’est pas pour rien qu’en fitness/musculation, on estime voir de réel résultats à partir de 3 mois …

Hydrate toi !

Pendant ta séance n’oublie pas de boire ta petite bouteille d’eau ! Garder un taux d’hydratation constant est hyper important que ca soit pour la bonne marche du corps, éviter la rétention d’eau mais aussi la récupération !
Personnellement j’évite de boire de trop grosses gorgées car après je me sens très lourde. En cas de grosses séances ça me donne même envie de vomir …. Je me débrouille donc de boire petit peu par petit peu pour arriver à finir ma bouteille.

Les étirements c’est pas une option !

A la fin de chaque séance de sport, il est très important d’étirer ses muscles pour avoir une meilleure récupération après l’effort. Ils donnent plus de souplesse aux muscles. J’ai également moins de courbatures. Alors oui je sais on est complètement vidée de tous ce que l’on vient d’accomplir mais ce n’est que 5 à 10 minutes ! Et quand tu penses que c’est 5 à 10 minutes supplémentaires permettent d’éviter des journées de courbatures ! Moi je trouve que ca vaut le coup non ? 

Le petit plus : Les étirements permettent d’allonger les muscles et donc d’avoir une silhouette plus élancée, féminine.

Sur ce, je vais aller faire ma petite séance de cardio du jour ! Et toi quel sport tu pratiques ? 

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