Ma routine Anti-Acné pour peau mixte à grasse

Routine Anti-Acné : La Guerre des boutons est déclarée !

Coucou mes Chériiies !

Ce que je peux haïr ces fichus boutons d’acné ! Pas toi ? Entre Changement d’alimentation, changement de température et Stress,  Je bourgeonne ! Oui comme les fleurs sauf que la tout d’un coup c’est beaucoup moins glam’ !

Telle une ado de 15 ans, je me suis remise à adopter une routine pour peau à problèmes. Ayant à la base, un type de peau mixte à tendance grasse assez sensible ce ne fut pas simple de concilier tout ça pour ma routine anti-acné ! J’ai choisi de concentrer la majorité des soins le soir afin d’optimiser la régénération cellulaire la nuit.

Routine Anti-Acné : Le Démaquillage

En ce moment, j’utilise mon traditionnel Cils Demasq bi-phasé au niveau des yeux.

Pour mon  visage, je préfère prendre une eau micellaire de chez Dermaclay mais j’avoue que je n’en suis pas vraiment satisfaite car ma peau tiraille après …..

Si vous connaissez une bonne eau micellaire contre les boutons et qui n’assèche pas trop, je suis preneuse de vos commentaires ! 

Routine Anti-Acné : Le nettoyage en profondeur

Quand on a des boutons, cette étape est plus qu’obligatoire, histoire de désincruster les pores obstrués par le sébum.  Il s’agit aussi de réactiver la régénération cellulaire pour gommer au plus vite les traces des vilains boutons d’acné.

Nettoyant Garnier Pure Active Energie Fuitée :

J’ai totalement craqué sur la texture mousse de ce nettoyant.

Il permet de se laver le visage en douceur sans irriter la peau. Un très très gros bon point car souvent les routines purifiantes assèchent la peau.

L’odeur est un subtil mélange entre le pamplemousse et la grenade, on sent le frais, le propre et ça J’adhère !

Le Flacon pompe est vachement pratique. Apparemment, ce produit pourrait aussi servir pour raviver le teint, moi je n’ai pas vu de grande différence.

Le seul bémol de ce produit c’est sa durée de vie ….. Il file à une vitesse folle …. ou alors c’est moi qui l’ai tellement apprécié que je l’ai vidé en moins de 2 !

Malheureusement, ma bouteille se finit bientôt ! J’ai déjà racheter un nouveau nettoyant à mettre au banc d’essai : Le Cleanance de chez Avène. Affaire à suivre …..

routine-traitement-acne

Gommage Garnier Pure Active Wasabi Power :

Bon Okay ! J’ai acheté ce produit uniquement pour le Wasabi ! Si toi aussi tu es fan de Sushis et Makis, tu me comprendras hihii.

Et au final, il sent beaucoup plus le Citron Vert que le Wasabi ….. Déception !!! Moi qui déteste l’odeur du citron j’étais servie ! Ne dis-t-on pas qu’il faut souffrir pour être belle ? J’utilise ce produit 2 à 3 fois par semaine.

Arrêtons d’être défaitiste, puisque ce produit me fait une peau de bébé ! Les grains sont très fins et peu agressifs.

Je dirais pas que ce produit me met en extase quand je l’utilise mais au moins, il a le mérite d’être efficace contre mes boutons d’acné et permet d’éliminer les peaux mortes en douceur.

Routine Anti- Acné : Les soins 

Masque Purifiant à l’argile verte Lovea Nature :

J’adoooooore ce masque ! Ca c’est dit ! Outre le fait que tu ressembles à Hulkette quand tu le mets, il est agréable à appliquer.

Je le pose 2 soirs par semaine en couche généreuse jusqu’à ce qu’il sèche. En cas d‘irruption d’acné, j’en applique également le lendemain matin de façon localisé.

Et ça c’est redoutable ! Le surlendemain, le bouton a quasiment disparu ! Elle est pas belle la vie ?

Ce masque n’a pas particulièrement d’odeur.  J’ai quand même remarqué que la formule avait changé au fil des années. Mon tout premier tube avait une couleur d’herbe fraichement coupée alors que celui la tire beaucoup plus vers le blanc. Il n’en reste pas moins super efficace.

Merci à mon chéri d’amouuuuur pour le prêt de son doigt pendant cette séance photo ! 

Soins Anti-imperfections TriAcnéal Avène :

Attention, ce produit ne doit pas être utilisé en journée car il est photosensible. Il est aussi déconseillé aux femmes enceintes.

Le TriAcnéal est bien connu pour ses résultats sur les cicatrices d’acné résiduelles. Ce produit permet aussi l’assèchement des vilains boutons. Il s’applique de façon localisé. Personnellement, je le tapote pour qu’il pénètre plus facilement. Bon l’odeur et la couleur clairement ca vend pas du rêve !

Ca fais un peu plus d’un mois que je l’utilise, et je dois dire que les résultats sont plutôt pas mal ! Bon faut dire aussi que je m’attendais pas à un miracle mais certaines vieilles cicatrices sont entrain de s’effacer ! Yessssss !!!!!! 

Routine Anti-Acné : L’hydratation et La nutrition

Sérum Réhydratant et énergisant Sephora :

Ce produit est véritablement mon coup de coeur de ses soldes hiver 2015. Je l’avais acheter un peu par hasard et au final, je ne peux plus m’en passer !

Oui, c’est pas parce qu’on à une peau mixte ou grasse, qu’on a pas besoin d’hydrater sa peau. Sa texture légère entre le gel et le liquide est vraiment rafraîchissante. Dès que j’applique ce sérum sur ma peau, c’est comme si ma peau le buvait quasi instantanément ! Un pur moment de bonheur !

Combiné à ma crème de jour du matin, le duo fait une super base pour le maquillage !

routine-traitement-acne

Crème de Jour Revitalift L’oréal Paris :

Ayant une peau mixte à grasse, c’est assez difficile de trouver une bonne crème pour la nuit. Et un soir de passage à Paris, ma belle-maman me prête sa crème de jour : REVELATION ! Bon je me suis quand même pris un sacré coup de vieux quand j’ai réalisé que cette crème est à la base destiné aux femmes de 40 ans et + …. !

Cette crème est une petite bombe pour la nutrition : ni trop, ni pas assez ! La texture est douce et onctueuse. Le petit bonus : cette crème lutte contre le relâchement cutané. Un petit détail non-négligeable quand on a perdu pas mal de poids. En revanche, vu mon nombre de bougies au compteur, je n’ai pas pu vérifier l’effet anti-rides.

Un petit conseil de plus, tu peux utiliser de l’huile essentielle d’arbre à thé pour assécher les boutons. A appliquer avec modération localement !

J’espère que mon article t’aura aidé. Et toi quels sont tes astuces anti-boutons ?

Sur ce, je vais boire mon Water Detox favoris du moment !

A très vite.

Lily.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.